Saint Péray et palourdes à la thailandaise

Le 27/02/2022 | Commentaires (0)

Ce dimanche ŒnoSkol plonge son nez dans un bouquet floral et exotique grâce à un bel accord entre des palourdes à la thaïlandaise et un Saint Péray de la Famille Pierre Gaillard, millésime 2015.

L’appellation Saint-Péray est une toute petite appellation d’une cinquantaine d'hectares qui s’épanouit sur la rive droite du Rhône en face de la ville de Valence dans le département de l’Ardèche. Elle produit seulement des vins blancs tranquilles ou effervescents à partir des deux cépages phares de cette région : la Marsanne et la Roussanne.
La Marsanne, cépage blanc, originaire du village de Marsanne dans la Drôme produit des vins floraux mais peu acides. Elle est très souvent assemblée à la Roussanne qui produit des vins élégants, puissants aux arômes floraux, d’abricots mais équilibrés par une belle acidité. On retrouve la Roussanne sous le nom de Bergeron en Savoie.

La belle robe dorée de ce vin blanc est soutenue.
Le nez est très aérien avec des notes de fleurs blanches, de miel mais aussi de pêche et de zestes d’agrumes. Il s’harmonise parfaitement avec la sauce coco au citron vert, citronnelle et gingembre.
La bouche est grasse, puissante, généreuse tout en restant élégante. Elle enrobe admirablement la chair de la palourde. On distingue des arômes beurrés, de pain grillé, de noisettes de fruits à chair blanche, de miel. Définitivement un magnifique et original accord!

Prix : 18€
Température de service : 12°C
A boire maintenant

Palourdes à la Thailandaise St Péray

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire