Tacos mexicains et Rosé des Coteaux-Varois-en-Provence

Le 22/11/2020 | Commentaires (0)

Ce weekend ŒnoSkol vous fait voyager entre le Mexique et la Provence avec un accord met-vin original : de véritables tacos al pasto accompagnés d’un rosé des Coteaux-Varois-en-Provence “Qué chingón güey!” comme diraient nos chers amis mexicains!

Les tacos sont des galettes de maïs ou tortillas que l’on garnit généralement avec du porc mariné aux épices et piments, de la coriandre fraîche et des oignons rouges hachés finement dans du jus de citron vert. Ce plat typique de la street food mexicaine se mange avec les mains. Attention il est souvent très pimenté!

L’AOP Coteaux-Varois-en-Provence, fière de ses 2600 hectares, s’étire sur une trentaine de communes du département du Var. Cette jeune et belle appellation, reconnue par l’INAO en 1993 produit en grande majorité du rosé (90%) et de manière beaucoup plus confidentielle du rouge et du blanc. Comme tous les vignobles méditerranéens, les vins des Coteaux-du-Varois sont des assemblages de cépages rouges et blancs. Ces derniers s'épanouissent sur des terroirs calcaires plus ou moins perchés en altitude (500 mètres pour les plus hautes parcelles).

Aujourd’hui nous dégustons L’Ombre du vent en agriculture biologique du millésime 2019. La robe abricot est soutenue pour un rosé de Provence. Le vin dégage des arômes de pamplemousse, de bonbon arlequin et des notes lactées comme le yaourt. L’attaque grasse se termine sur de la fraîcheur rendant ce vin agréable et désaltérant. Cette bouche gourmande et vive rend le mariage avec les tacos sympathique car il permet de contrebalancer le côté très pimenté tout en composant avec la fraîcheur de la coriandre et du citron vert.

Prix 8€
Température de service 10°C
Tacos Rosé de Provence Coteaux Varois ŒnoSkol

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire